thinkingbubble

Le blogue

Bienvenue au blogue de Réseau CS! Notre blogue vous renseignera sur l’actualité, les ressources et les sujets touchant la promotion de la santé ainsi que les événements, activités et ressources de Réseau CS. Parmi nos blogueurs, nous comptons des membres du personnel et des consultants de Réseau CS, ainsi que des membres de nos organisations partenaires, des clients et des experts dans le domaine de la promotion de la santé. Veuillez noter que les opinions affichées sont celles des auteurs et pas nécessairement celles de Réseau CS ou de notre bailleur de fonds.

Pour voir les blogues passés, s'il vous plaît cliquez sur l'icône d'accueil (maison) en bas à la gauche. Pour la liste complète des blogues publiés cliquez sur l'icône calendrier.

Les 10 raisons majeures pour assister à la conférence 2017 de Réseau CS

Comme vous le savez peut être déjà, chaque deux ans, Réseau CS organise une conférence où tous les acteurs clés qui travaillent dans une variété de secteurs en Ontario, se rassemblent pour mettre en commun leurs expériences et découvrir de nouvelles stratégies afin de bâtir des communautés durables, résilientes et en santé.

Cette année, la conférence de Réseau CS s’intitule : Se rassembler pour des communautés en santé : Avec tous et pour tous. Elle se tiendra à l’Académie BMO à Toronto, les 20 et 21 novembre prochain.

Voici 10 raisons pour lesquelles un professionnel qui œuvre dans le domaine des communautés en santé, du développement communautaire, de la promotion de la santé ou des déterminants sociaux de la santé, ne devrait rater pour rien au monde cette conférence.

1. Occasion d’apprentissage

La conférence 2017 offre une occasion d’apprentissage privilégiée. Elle permettra aux participants d’être à l’avant-garde des pratiques exemplaires et des approches nouvelles pour créer des communautés plus inclusives. Dix ateliers interactifs, dont certains en français, aborderont des sujets d’actualité tels: la gouvernance, le partenariat, l'humilité culturelle, le renforcement des relations avec les communautés autochtones. Pour avoir un aperçu, consultez le PROGRAMME préliminaire.

2. Occasion de réseautage

Avec la présence de plus d’une centaine d’intervenants œuvrant dans le domaine des communautés en santé, la conférence est une bonne occasion pour réseauter et rencontrer ses pairs. Profitez du déjeuner, des pauses café, de la soirée sociale pour échanger des idées et développer votre carnet de contacts. N’oubliez pas vos cartes de visite!

3. Présentateurs exceptionnels

Vous aurez la chance de rencontrer des présentateurs et des présentatrices experts dans leur domaine. Par exemple, notre conférencière principale Kim Katrin Milan, est auteure, animatrice, éducatrice et aide les gens à développer leur capacité à se rapprocher les uns des autres. Pour en savoir plus sur les présentateurs, consultez la section PRÉSENTATEURS

4. Location superbe

Située au nord de Toronto au 3550 avenue Pharmacy, l’Académie BMO offre un cadre enchanteur propice à l’apprentissage et au réseautage. Le site est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. Sans vouloir faire de la publicité gratuite pour le site, j’avoue que le déjeuner, les collations et le repas en général, y sont délicieux. En plus, le stationnement est gratuit. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur la location, consultez : L’Académie BMO

5. Prix abordable 

Comparé aux évènements du même type, le cout d’inscription à la conférence de Réseau CS est très abordable. Des tarifs étudiants sont également disponibles en nombre limité. Le tarif régulier de 390 $ comprend le paquet suivant:

  • l’accès à toutes les activités;  
  • le programme et la documentation;
  • un petit-déjeuner léger, un déjeuner et des collations l’après-midi.

A ce prix-là, on n`hésite pas. Inscrivez-vous vite!

6. Aide financière

En dépit du fait que le prix de la conférence est très abordable, Réseau CS a prévu une assistance pour de potentiels participants qui pourraient faire face à quelques difficultés financières. Consultez la section DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE pour vous renseigner sur les critères d’éligibilité.

7. Pavillon francophone

Le  pavillon francophone est un espace ouvert qui vous permettra de vous connecter avec des francophones et des fournisseurs de services en français à travers des activités telles :

  • des mini conférences d'experts axées sur les priorités de la communauté francophone ;
  • un marché ouvert où diverses agences francophones exposeront leurs ressources et services ;
  • une murale où vous pouvez soit offrir ou rechercher un service, une ressource ou une expertise.

8. Programmation alléchante

En plus des ateliers interactifs animés par des présentateurs exceptionnels, la programmation comporte des performances théâtrales, des occasions de se socialiser, des possibilités d’interagir soit en français ou en anglais et même des occasions de bouger avec notre partenaire PARC.

9. Réception de réseautage le 1er jour

Comme tout évènement de ce calibre, un volet social est indispensable afin de bien équilibrer les moments  d’apprentissage et les occasions d’échange. Une gentille réception aura donc lieu la soirée du 20 novembre.  Au cours de cette soirée sociale, on continuera la conversation de la journée autour de   la diversité, de l'inclusion et de l'équité.

10. Dernière conférence de Réseau CS 

Cette information est peut-être la moins connue du grand public, mais je prends la liberté de vous la dévoiler ici : ce sera la toute dernière conférence de Réseau CS. Joignez-vous donc à nous pour qu’on puisse célébrer ensemble nos réalisations !

Partager cet article :

0
Vous avez dit partenariat… comment le réussir ?
J’agis, je m’engage…

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
vendredi 15 décembre 2017
Vous ne disposez pas des droits nécéssaires pour poster un commentaire.